Cadeaux gourmands pour Noël

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

Au mois de décembre, les offres marketing et les cadeaux en tout genres fleurissent à tous les coins de rue. Comment s’y retrouver ? Je vous donne donc ma sélection de cadeaux gourmands à offrir ou à s’offrir. Plaisir garanti.

L’étoile signée Michel Cluizel :

reflets_d_etoile_1_-_michel_cluizel_1_

Elle sera comme une étoile sur votre centre de table et se laissera déguster pour le plus grand bonheur de vos convives. Entièrement constituée de chocolat 72% de cacao, la Star de la collection s’accompagne d’une constellation de 10 bonbons de chocolats noir et lait : cinq palets de ganache de chocolat noir de plantation Los Anconès et cinq cristaux de chocolat lait fourrés au praliné amande et noisette.

Un assortiment de chocolats chez Alain Ducasse

coffret-decouverte-90-pieces.jpg.png

De par la fabrication de son propre chocolat, Alain Ducasse obtient un chocolat véritablement unique. Puissant et très aromatique, c’est pour moi la référence française en terme de chocolat pur. Par contre, prévoyez un certain budget, l’exceptionnel a un prix, mais Noël n’arrive qu’une fois par an alors pourquoi ne pas faire une folie ?

Autre option : un assortiment découverte chez Gilles Cresno

boite_detail1.jpg

Gilles Cresno est un chocolatier discret, ayant pourtant été 4 ans parmi les 12 meilleurs chocolatiers français lors de ces dernières années. Gilles est avant tout un passionné, un perfectionniste, qui aime son métier et qui ne pense pas, comme c’est malheureusement souvent le cas, à faire de la commercialisation à tout va d’un produit bon ou mauvais. Il a une autre vision du chocolat. Le chocolat, c’est avant tout du goût, du plaisir, de la gourmandise. Sans aucun doute le meilleur rapport qualité-prix de toute la France avec des bonbons au chocolat autour de 60euros le kilo, du jamais vu mais niveau qualité, rien à envier aux plus grands.

Ou encore chez Le cacaotier d’Hubert Masse :

cacaotier-01

Un chocolatier peu médiatique mais primé à de nombreuses reprises. Très attaché aux valeurs de l’artisanat, Hubert Masse a toujours privilégié l’exigeance de qualité à la logique industrielles d’une certaine chocolaterie. Pralinés, ganaches ou tablettes, tous les produits sont au rendez-vous pour 96euros le kilo, un prix juste très loin d’être excessif pour un chocolatier faisant partis intégrante des les meilleurs chocolatiers parisiens avec une démarche passionnée et artisanale.

Les rochers praliné de Patrick Roger :

instincts.jpg

 Ces rochers ne sont plus à présenter, c’est un des bonbons qui a fait la renommée de Patrick ROGER et c’est pour moi le meilleur de la capitale.

Le plaisir à l’état brut du côté du comptoir du praliné :

Pralin---Noisette-Pi--mont

Du praliné pur noisette du piémont, amande Marcona, pistache d’Iran ou encore noix de pécan : Le comptoir du praliné propose le meilleur praliné que j’ai pu déguster. A la petite cuillère ou en pâtisserie, les produits d’Hélène sont tout droit sortis d’un rêve, il serait dommage de s’en priver.

 Du côté des lectures gourmandes, comme en chaque fin d’année, on assiste à la parution de beaucoup de beaux livres, voici mes coups de cœur.

En cuisine :

Le livre bouillon de William Ledeuil dont je vous ai parlé ici 
image

>Ducasse santé volume 2 :
image

Fruit de l’association d’ Alain Ducasse et de la diététicienne Paule NEYRAT, les recettes sont toujours de saisons en respectant au maximum le produit pour un résultat sain et gouteux. Un livre qu’on utilise et réutilise tous les jours pour se faire du bien physiquement et gustativement. Il sera en plus très utile pour surmonter les périodes d’après-fête.

En pâtisserie

Cacao de Marcolini et Claire Heitzler Pâtisserie, deux livres dans un genre nouveau dont je vous parle ici et ici.

Gâteau de Christophe Felder

8386160-13152193.jpg

On ne présente plus Christophe Felder connu et reconnu pour sa belle carrière de pâtissier mais aussi pour ces nombreux livres qui sont pour beaucoup best-sellers et qui le méritent bien. . Classé en 10 parties gourmandes (Chocolat, Fruits, Influences du monde, Gâteaux tout simples, Gâteaux de fête, Spécial kid, Gâteaux pâtissiers, Brioches du dimanche, Petits gâteaux et Gâteaux glacés), ce nouvel opus réunit 150 recettes de gâteaux. 150 grands classiques de la pâtisserie revus et corrigés par Christophe Felder et son savoir-faire incomparable. Cerise sur le gâteau, chaque région française sera mise à l’honneur grâce à un focus sur une ou plusieurs de ses spécialités.

Et pour les passionnés, on a toujours besoin de matériel et on est sur de trouver son bonheur sur la boutique du pâtissier

On peut même craquer sur un superbe couteau japonais de la marque Global qui sont une belle référence.

OFF-GAMME-TWIN-PROFECTION-HD

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

2 commentaires

  1. Merci pour lrs conseils, nous avons commandé du chocolat sur le site de Gilles Cresno et nous les avons trouvés excellents. Merci encore, et pour toutes les recettes que je suis heureuse d’essayer.
    Danièle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *