Coup de Coeur de la semaine : Les gourmandises de la pâtisserie des rêves

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

La pâtisserie des rêves, tout le monde connait ses pâtisseries, ses viennoiseries, la réputation n’est plus à faire mais avez vous déja gouté à la gamme des gourmandises ?

Je m’y suis initié cette semaine en sachant que je ne prenais que très peu de risques tant le travail et la rigueur de Philippe Conticini est irréprochable mais il a encore frappé un grand coup avec cette collection de gourmandises, leur nom leur va à merveille.

Les croustilles chocolat au lait-noisette :

PDR_Produits_Douceurs_06-Copie_14

Ce sont des petites bouchées diaboliques avec de la feuillantine, du chocolat au lait , de la pâte de noisette, des éclats de noisetteS et le fameux praliné de la pâtisserie des rêves, tout mes ingrédients préférés réunis pour me faire retomber en enfance avec des souvenirs de roses de sables mais beaucoup moins sucrées, très intenses en noisette et croustillantes à souhait, une totale réussite !!!

Une version existe également en chocolat noir pistache.

Le sablé duja :

PDR_Produits_Détails_Gourmandises2_063

La fine couche de chocolat éclate sur une dent puis cette même dent fait la rencontre d’un sablé très friable et de quelques éclats de noisettes caramélisées, c’est à ce moment que le palais entre en jeu : le duja crémeux vient s’y nicher en même temps que continue de fondre la première couche de chocolat et c’est alors que le mariage chocolat-noisette se réalise et le bonheur se concrétise. Mais tout ceci pourrait n’être qu’un bonheur éphémère mais pas du tout, la fleur de sel permet à toute cette harmonie de rester en bouche et de me faire réaliser que c’est le meilleur sablé que jamais gouté !!!

Les granolas :

DSC_0268

Un sablé friable qui fond en bouche enrobé de chocolat noir ou lait et cette fleur de sel qui vient apporter une longueur en bouche persistante et gourmande, un vrai sablé de compétition.

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *