Et si l’essentiel se trouvait à la Boulangerie BO ?

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

C’est l’histoire d’une brioche aux pralines loin d’être la plus jolie des parisiennes, la croûte brunâtre, aux tâches rosées par endroit et autres défauts visibles, rejetée par la gente parisienne ne jugeant que sur l’apparence.

20151018_151339

Mais, cette brioche n’était une simple brioche aux pralines roses. C’était la brioche aux pralines roses de la Boulangerie BO. La brioche aux pralines roses à laquelle mon cœur généreux a laisser sa chance.

Je m’excuse chère Brioche de t’avoir jugé si vite à ton apparence, toi qui avait tant à offrir : Une croûte légèrement croustillante, une mie ultra-aérée mais avec des arômes uniques, des arômes qui me rappellent le croissant aux amandes de mon enfance, les parfums de beurre et d’amandes se chevauchent en bouche pour vous plonger dans un bonheur intense. L’équilibre entre la légéreté et l’intensité du goût est unique, on a qu’une envie « retaper dedans » et c’est bien là la preuve que tu est un must chère brioche.

Du Côté des pains, des très beaux produits également. On craque pour le pain des voisins, un pain au caractère bien trempé : Seigle/Sarrasin/Froment, du goût, du vrai pas pour les mauviettes. On aime également encre de seiche/cumin qui étonnera visuellement et ravira gustativement. Et une autre multitude de morceaux de vie qui ne demandent qu’à être engloutis.

20151018_122133_20151018221613003

Et pour finir, on oubliera pas un petite part de clafoutis, lacté et crémeux, tremblotant comme on adore, si régressif et réconfortant. Un petit bijou au visuel peu convaincant mais procurant un plaisir envoutant.

tumblr_nvdpinoOEf1tjemuho1_1280

Et si c’était ça le vrai métier d’artisan Boulanger Pâtissier ? Créer des produits véritablement bons sans décoration câches misères, miser sur le goût uniquement pour procurer au client le plus grand plaisir avec une vraie générosité, un prix honnête sans rendre l’achat mode ou branché, juste un moment de vie et de plaisir !!!

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *