La meilleure pâtisserie au praliné de Paris ?

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

Encore la pâtisserie des rêves, tu veux pas parler d’autres choses Julien ? Oui, je sais, je vous en ai parlé il y a 3 jours. Je ne suis pas un inconditionnel de la pâtisserie des rêves et j’aurais aimé vous parler d’autres choses, vous donner une recette ou je ne sais quoi.

Capture

Sauf que je viens de goûter le russe de Philippe Conticini et « Puta***, qu’est ce que c’est bon ! ». Ca parait si simple à première vue : Trois couches de biscuit et deux couches de crème, c’est pas transcendeant ? Ba si justement. En fait, c’est trois couches de biscuit moelleux aux éclats de noisettes, une fine couche de croustillant au praliné et une crème légère au praliné. Le parfum de noisette, les saveurs de sous-bois et la puissance du praliné sont réunies, elles se chatouillent sans jamais s’écraser à travers des textures moelleuses, fondantes et croustillantes mais mûrement réfléchies. C’est assez rond tout en ayant beaucoup de caractère. C’est, à mes yeux, un des gâteaux les plus réussis de Philippe Conticini et pourtant un de ceux qui parait le plus banal.

La meilleure pâtisserie au praliné de Paris ? Peut-être !

12307377_507947289364911_6544738310106192378_o

Véritable émotion ! Coup de cœur, courez-y !

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

2 commentaires

  1. La meilleure ppâtisserie? Ou tout simplement le meilleur pâtissier? Bon, j’espère que le chef aura la gentillesse infinie de nous donner sa recette. Tous les russes que j’ai goûtés m’ont paru trop sucrés mais je fais confiance en le Chef. Lui, il sait!
    Bisous à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *