La Pâtisserie de Cédric Grolet au Meurice

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

Nouveau tea time au Meurice, je vous en ai déja parlé dans un article précédent mais je me dois de vous parler de cette nouvelle expérience. C’est bon, j’ai trouvé mon idole du moment : Cedric Grolet. Des goûts très francs et marqués, de la puissance mais toujours dans la justesse, des visuels à tomber par terre, un des futurs ambassadeurs de la pâtisserie française sans aucuns doutes.

Le saint honoré au Miel de Cédric Grolet :

DSC_0348 (1280x1074) DSC_0370 (1280x850) (2)

Un Saint Honoré qui pourrait paraitre classique, mais c’est une pate feuilletée friable et légère, de petits choux garni de crème et glacés au caramel légèrement collant. Jusqu’ici c’est très bon mais rien de dinguissime, c’est étonnant de la part de Cédric Grolet mais là arrive ce coeur de Miel coulant très peu sucré, intense apportant beaucoup de puissance, du relief et faisant de ce saint honoré une superbe et délicieuse interprétation :-).

Le Paris-brest Pistache de Cédric Grolet :

DSC_0349 (1280x851) DSC_0373 (1280x851)

Parfum de Pistache très torréfiée, crème moelleuse, craquelin légèrement croustillant, coeur de praliné pistache intense très puissant, loin des aromes industriels, ce paris brest a un réel caractère, j’adore !!!

Le Citron Vert de Cédric Grolet :

DSC_0355 (1280x731) DSC_0363 (1065x1280)

Un visuel qui rendrait jaloux un véritable citron vert .Une véritable explosion en bouche, une mousse citron vert mais surtout un coeur intense de pur citron vert, en morceau et coulis, de l’acidité et de l’amertume toujours maitrisée, un léger parfum d’estragon reste en fin de bouche et vient magnifier ce citron !!!

Cedric Grolet est un grand et il n’a pas fini de nous étonner pour le plus grand plaisir de nos sens :-), un grand bravo à Lui !!

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *