La Ruche au miel de François Perret au Shangri-La

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

La-Ruche-LAbeille

Crédit photo : Agence Skiss

Hier, je me suis rendu au Shangri-là pour redécouvrir la pâtisserie de François Perret, je vous ai déja parlé de son tea time dans un précedent article donc aujourd’hui, je vais plutôt vous parler de sa ruche, dessert crée en hommage au restaurant de l’hotel « L’Abeille », un dessert qui m’a particulièrement séduit.

Rien qu’à l’arrivée de l’assiette, on peut déja observer la prouesse technique : un visuel tout en longueur, une gaufrette avec une forme qui rappelle la ruche, une confiture miel huile d’olive rappelant le miel coulant tout juste sorti du pot, les feuilles d’or et ces petits cristallines représentant les ailes de l’abeille, c’est sublime.

A la dégustation, on casse d’abord la gaufrette très craquante qui apporte en bouche une texture des plus agréables, pour arriver au coeur de l’assiette : une glace au miel d’arbousier qui donne un parfum intense de miel, une sensation très peu sucrée et une saveur de miel très longue en bouche. En dessous, un biscuit vapeur très léger pour donner une très légère mache mais laisser s’exprimer au mieux la saveur du miel, et la confiture miel huile d’olive également très peu sucré mais participant pleinement à l’équilibre de l’assiette, renforçant la saveur du miel. Quelques noix caramélisées et figues confites viennent compléter à merveille cette assiette, apportant toute la gourmandise nécessaire pour faire de cette ruche un dessert mémorable, de la légèreté, de la fraicheur, une justesse de goût fantastique. Un grand bravo à Francois Perret pour cette création, son talent, sa gentillesse et son accessibilité.

Ce dessert est disponible au restaurant l’Abeille au Shangri-La Palace à Paris.

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *