Le chocolat dans tout nos états

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

La positive attitude, les anti-dépresseurs, les coachs qui vous aident à reprendre votre vie en main ? J’ai trouvé la solution pour vous : Lechocolatdanstousnosetats, la solution à tous vos problèmes.

En effet, depuis plusieurs mois, les sœurs chocolat qui tiennent le blog lechocolatdanstousnosetats publient à un rythme effréné et nous font, chaque jour, saliver, rêver et déguster avec elles.

Deux sœurs, Anne et Caroline, nées dans une cabosse de cacao ! Repérées très vite par tous pour leur goût très prononcé pour le chocolat, elles ont choisi de lancer ce blog. Elles aiment découvrir de nouveaux produits et rencontrer des passionnés. Elles ont toujours aimé raconter leurs découvertes et il semblerait que le chocolat les transporte si fort qu’elles donnent envie d’en manger séance tenante.

montage

Je suis donc parti à leur rencontre pour savoir si elles étaient aussi cool que leur blog et la réponse est Oui.

Rencontre avec les sœurs chocolat, Anne et Caroline.

Julien : Si j’ai bien compris, vous dégustez un gâteau ou chocolat par jour ?

Les sœurs chocolat : Ah non, pas 1, beaucoup plus ! Notre plaisir : découvrir et tester, faire connaître et partager le talent et la passion des pâtissiers et chocolatiers ! les sœurs chocolat 🙂

Julien : Et avant le début du blog, mangiez-vous déjà tous les jours un gâteau ?

Les sœurs chocolat : Pas un jour sans chocolat depuis la naissance !

Julien : Je ne dois pas avoir passé beaucoup de jours sans chocolat non plus, avez-vous de la famille dans le milieu ?

Les soeurs chocolat : Non même pas mais nous sommes génétiquement programmés pour aimer le chocolat !

Julien : Et pourquoi ne pas en avoir fait votre métier ?

Les sœurs chocolat : Parce ce que nées dans une famille de scientifiques nous nous sommes plutôt concentrées sur les effets anti dépresseurs et anti-oxydant du chocolat ! Mais dire nous étions déjà totalement sous le charme gustatif du chocolat. Pour l’anecdote, à 5 ans, nous allions déjà faire des dégustations dans le laboratoire de Robert Linxe ! Il adorait voire deux petites filles apprécier ses chocolats !

Afficher l'image d'origine

Julien : Cool ! Et alors pourquoi avoir attendu si longtemps pour ce blog qui est génial ?

Les sœurs chocolat : Nous ne sommes pas si vielles :-). Nous nous sommes aperçues que nos amis ne connaissaient pas bien le chocolat nous avons donc eu envie de partager notre connaissance et notre passion et mettre à l’honneur le travail des pâtissiers et des chocolatiers. Nous adorons rencontrer ces passionnés, nous parlons le même langage et partageons le goût des bonnes choses et du travail bien fait

Julien : Si vous deviez me parler de vos 3 plus grandes émotions chocolatées ?

Les sœurs chocolat : Si on remonte à toutes petites : la mousse au chocolat de notre maman avec des petits beurres au fond imbibé de Grand Marnier, plus tard les pralines de Patrick Roger (l’instinct au lait ou encore l’amitié sans oublier son pot de muguet praliné qui n’existe qu’au mois de mai) et la galette au chocolat de la Maison du chocolat nous en sommes complètement fans ! Et nous en mangerons pratiquement tous les jours au petit déjeuner chaque mois de janvier.

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

Julien : Comment voyez-vous votre blog dans quelques années ?

Les sœurs chocolat : Nous aimerions qu’il devienne un « incontournable » du chocolat. Pourquoi pas l’internationaliser en relayant l’actualité autour du chocolat dans d’autres pays.

« Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l’essentiel » MARCIA COLMAN ET FREDERIC MORTON, Ecrivains américains

Julien : Merci d’avoir partagé avec nous ce moment de bonne humeur et de gourmandises !  Et suivez les sœurs chocolat sur leur blog et les réseaux sociaux 🙂

12801132_1838567899707393_8020976067230058165_n

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Un commentaire

  1. Je viens de découvrir ce super site et j’aimerai savoir comment m’y abonner.
    Merci pour le partage.
    Cordialement,
    Rose-Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *