Le noir absolu de Sébastien Dégardin

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

653x368

Cela fait une éternité que je dois me rendre chez Sébastien Dégardin, je n’ai entendu que du bien de son travail, et à partir d’aujourd’hui, je fais également parti de ces personnes qui n’en diront que du bien. Au premier abord, on a pas vraiment l’impression d’une pâtisserie haut de gamme, loin des codes luxueux parisiens, des chichis et tout le tralala…

L’oeil se dirige vers la vitrine, on remarque tout de suite que l’esprit du pâtissier est généreux et très gourmand, j’adore. Pas forcément des finitions dingues mais on a envie vraiment envie de croquer dedans et c’est bien le principal.

Passons maintenant à la dégustation du noir absolu :

Base pralinée aux noisettes entières, biscuit chocolat noir, ganache et mousse chocolat noir Sur Del Lago (origine Vénézuéla)
Un super mélange de textures avec cette mousse qui enrobe le palais, ce craquant aux gros morceaux de noisettes entières dans l’esprit d’une feuillantine praliné, puis arrive la ganache chocolat Sur Del Lago qui commence à fondre en milieu de dégustation et apporte une intensité chocolat totalement dingue et une superbe longueur en bouche. Vous l’aurez compris, je suis fan, ce gateau tient vraiment ses promesses, amer juste comme il faut mais surtout très aromatique grâce à la qualité du chocolat Sur Del Lago. Cette pâtisserie n’est ni trop légère, ni lourde, juste comme il faut, comme je les aime. Un véritable équilibre, bravo à Sébastien Dégardin.
On comprend mieux pourquoi on parle tant de ce pâtissier dont je vous reparlerais, car je n’ai pas fini d’aller déguster ces autres merveilles.
Vous pouvez vous procurez ces petits plaisir aux 200, rue Saint-Jacques – 75005 Paris, n’hésitez pas à pousser la porte, vous ne serez pas décu.
IMG_8652

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *