L’éclair chocotartiné de Pascal Caffet

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

21026_033 (1280x1015)

Hier soir, se déroulait l’inauguration de la boutique parisienne de Pascal Caffet à Paris. Juste un petit article pour vous faire part de mon gros coup de coeur pour l’éclair chocotartiné.

C’est un éclair garni de crème vanille avec des inserts de pâte à tartiner aux noisettes du piémont de la maison, recouvert d’un glaçage vanille, de noisettes et de pâte à tartiner. On pourrait avoir peur d’un excès de sucre à cause de la pâte à tartiner mais cette dernière est si fabuleuse que c’est un excès de gourmandise que l’on vit.  Avec ses 65% de noisettes, la pâte à tartiner amène beaucoup d’intensité, légèrement craquante, allié à la douceur et à l’onctuosité de la crème vanille, les noisettes du piémont en éclats sur le dessus, c’est une véritable tuerie, symbolisant vraiment la gourmandise comme je l’aime, tout en restant dans l’excellence, magnifique création.

Vous l’aurez compris, pour moi, cet éclair est vraiment un des meilleurs qui puissent exister, il est simple, très lisible, sans prise de tête mais ses noisettes d’exceptions travaillés à la manière de Pascal Caffet en font, après les pralinés, sans doute l’un des meilleurs éclairs au monde ;-). C’est la première fois que j’ai autant de plaisir avec un éclair, tout y est, Bravo Pascal Caffet. La pâte à tartiner est également disponible en magasin, les gourmets y trouveront de quoi égayer les matins difficiles.

10470606_856656491040797_8706998881284884039_n

Un grand Merci à Pascal Caffet et surtout à la famille Beyneix sans qui, les parisiens n’auraient jamais pu découvrir ces merveilles !!!

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *