Les bons produits pour pâtisser

Un blog : Oui et Alors ?

J’aime la cuisine, la pâtisserie, les bons produits mais surtout j’aime les gens. Préparer à manger, cela représente beaucoup : c’est des échanges, de la générosité, du partage et beaucoup d’autres choses encore. Mais, cela part avant tout des produits, des producteurs et des fournisseurs et seulement après, on peut espérer faire et se plaisir. Que seraient les passionnés sans eux ? Tout simplement RIEN, c’est pour cela qu’il me tient à mon coeur de construire cette page qui me suivra durant tout la suite de l’aventure du blog.

Des gens m’ont fait confiance, j’ai fait du mieux que j’ai pu pour honorer cette confiance et une relation s’est instaurée petit à petit… Certains pensent que les partenariats bloggueurs, c’est écrire un article bidon copié collé du communiqué de presse, et en échange, ne pas payer les produits et basta. Alors que pour moi, c’est totalement différent, c’est une relation de confiance qui s’instaure entre un bloggueur et une marque afin que chacun y trouve son compte et donne le meilleur de ce qu’il a à donner.

J’assume tout à fait mes partenariats et j’en suis même très fier, car cela m’a permis de découvrir de superbes produits mais aussi des personnes qui aiment leur métier et le connaissent sur le bout des doigts…

Cette relation qui s’est instaurée au fil du blog avec différentes personnes : des sites sur internet, des petits producteurs, des commerçants, c’est vraiment pour tout cela que j’ai commencé le blog et c’est la base de la cuisine : les rencontres, le partage, bref j’adore !!!

Sans toutes ces personnes, tenir ce blog serait monotone alors que grâce à eux, je sais qu’ils me fournissent de très beaux produits et que je vais m’éclater avec.

Ainsi, cette page évoluera au fil du blog pour mettre en valeur des produits mais également des personnes cools car si le produit est cool mais que les gens derrières n ont pas cette passion, ce n est pas la peine…

image

Helène et Olivier : Elle produit des pralinés d’exceptions avec les meilleurs fruits secs possibles, animée par la passion du très bon, il n’y a qu’une chose qu’elle aime plus que ses noisettes du piémont, c’est Olivier et en goutant son chocolat, on comprend vite pourquoi. Lui, amoureux du chocolat mais surtout du très bon chocolat, il est un des seuls en France à produire lui même son chocolat, typicité et qualité assurée, on ne peut que soutenir de tels artisans qui font de l’artisanat francais, de l excellent, la référence en la matière et c’est grâce à des gens comme cela que notre gastronomie est si reconnue.
image

 

image

La boutique du pâtissier : On dit souvent que la pâtisserie demande beaucoup de matériel, c’est vrai mais pas de panique, grâce à cette boutique en ligne regorgeant des milles merveilles du monde, on ne peut que trouver son bonheur. A la tête de l’entreprise, Mr Chary répondant à toutes vos demandes et commandes toujours de façon très chaleureuse, son professionnalisme et sa passion élève sans aucun doute la boutique du pâtissier comme le must des boutiques en ligne pâtissière.

 

 

image

Sicoly : Les fruits frais et purées de fruits, c’est le nectar du pâtissier mais aussi du cuisinier. Plusieurs entreprises se disputent le marché mais j’en ai choisi une et une seule – Sicoly. Pour différentes raisons : De la fraise des bois au plus exotique kalamansi en passant par la purée de citron vert au gout intense ou encore la panoplie de framboises de diverses variétés, rien est laissé au hasard, proposant ainsi à ses clients le caviar de la nature : des fruits aux arômes intenses et inégalables. Deuxième raison : tous les fruits sont produits en respectant une agriculture raisonné mais aussi les hommes, donnant la même importance à chaque employé, à chaque fruit, une philosophie qui me plait et que je soutiens.
Merci à MR Jacquet pour sa disponibilité et son professionnalisme

 

Capture
https://www.david-vanille.fr

David Vanille, c’est la quintessence de l’épice. Avec joie de vivre et enthousiasme, David aime découvrir et proposer à ses clients le meilleur des plantations d’épices, fruit de son travail et de sa passion pour ces terres lointaines et épicées. C’est pour moi les meilleures vanilles que j’ai pu découvrir. Plus rien à voir avec une gousse apportant une douceur, on découvre grâce une lui, des gousses ayant des palettes aromatiques invraisemblable et qui laissent l’imagination totalement rêveuse.

https://www.david-vanille.fr

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

Pas de commentaire

  1. On ressent la passion de partager, de chercher, de s’appliquer, de faire plaisir avec le travail de bons produits en respectant les producteurs.Bravo et surtout bonne continuation!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *