Mes Coups de coeur Salon du Choc 2015

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

Le chocolat d’Hasnaa :

hasnaa_salon_chocola

Hasnaa est une femme passionnée par le chocolat, au sourire débordant et respirant la gentillesse. Tout le monde se souvient de son aventure Masterchef, elle a depuis suivi une formation de Chocolatier Confiseur afin d’aller au bout de sa passion et d’ouvrir sa chocolaterie.

4ce31fed2d77933fccc95c1cd29c4539

Elle propose des tablettes au caractère bien affirmé et aux saveurs très agréablement différentiables. Tout une gamme de bonbons de chocolat est également disponible que je n’ai pas gouté, difficile donc de vous donner un avis. Mais une mention spéciale pour ses pâte à tartiner peu sucrées et aux saveurs décoiffantes, notamment la pâte  amande/huile d’argan/miel, recette de sa grand-mère remise au goût du jour qui nous rappelle que la tradition a du bon, même du très bon. Très grand bravo à cette jeune femme qui va au bout de ses idées et nous propose de délicieux chocolats.

Les p’tits beurres de Vincent Guerlais :

vincent_guerlais_09_2014_6684

Chaque année, on craque pour cette gourmandise totalement addictive, sans être trop sucréS, les saveurs de fruits secs sont très présentes, une texture irréprochable, rien à ajouter. Ah si, vous allez le droit de m’en acheter si cela vous passe par la tête ;-).

La pâte à tartiner JPH :

Très peu cacaotée mais noisettée à mort ( 64% ) à faire rougir un écureuil, l’occasion de vous faire vivre pendant une semaine les meilleurs petits déjeuner de votre vie.

pate-a-tartiner-creme-de-noisettes

Le Financier Praliné noisette de Hugo et Victor :

unnamed

Dense, humide, fondant, le tout souligné par des touches de praliné et des noisettes croquantes, la rolls du financier à s’offrir de toute urgence.

Gilles Cresno :

gilles_cresno

Des prix à faire hésiter à acheter tellement c’est peu chère, on pourrait douter de la qualité mais ce serait se tromper. Des excellents chocolats, des pralinés à tomber par terre, une pâte à tartiner d’enfer et un palmarès qui fait rêver.

En 2006, Gilles Cresno reçoit du Maire de Paris « le Premier Prix du meilleur chocolat artisanal de la ville de Paris et d’Ile-de-France». En 2010, « Le Club des Croqueurs de Chocolat » lui décerne la note maximale de cinq tablettes et lui remet un Award lors du Salon du Chocolat. « Guide publié dans l’Express 2010. »

Les années 2011, 2012 et 2013 sont également couronnées par un Award du Club, avec maintien du classement 5 tablettes, confortant Gilles Cresno parmi les 12 meilleurs chocolatiers de France depuis maintenant 4 ans.

C’est clairement le chocolatier chez qui l’on peut et l’on doit se faire plaisir à Paris, une très belle découverte.

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *