Noël chez un Dimanche à Paris

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

Que ce soit au coin de la cheminée ou au bord de l’océan indien, Nicolas Bacheyre nous emmène dans un petit coin de paradis avec ces créations de Noël.

La Blanche Exotique : Sablé citron vert, dacquoise à la noix de coco râpé, crémeux à la noix de pécan, compotée de banane-passion-citron vert, ganache montée vanille coco

12386760_10156322919925298_576821279_n

Comme d’habitude, Nicolas Bacheyre réalise des desserts très peu sucrés. C’est ce que l’on apprécie dans celui-ci, la banane qui peut effrayer apporte ici sa saveur ronde et suave à laquelle s’ajoute la vivacité du fruit de la passion et du citron vert. Ces saveurs fruitées sont soulignées par la douceur d’une mousse à la noix de coco, qui ne devient jamais ennuyeuse grâce à un crémeux pécan qui vient donner le caractère qui aurait pu manquer à cette création. Mais il n’en est rien, chez Nicolas Bacheyre, tout est pensé, réfléchi et équilibré, on embarque pour les tropiques !

Lettre au Père Noël : Sur un croustillant au cacao, confit de poires Williams vanillé, biscuit moelleux à la farine de châtaignes, et mousse aux marrons très subtilement fumés au foin.

marron

Peut-être inspiré par son ami Cédric Grolet qui avait réalisé une buche alliant la poire et le chocolat fumé, Nicolas s’attaque cette année à un mélange poire-marron fumé au foin. Audacieux mais surtout délicieux. On apprécie la douceur et le parfum automnale d’une compotée de poire mêlée à une mousse au marron légère qui respecte bien la saveur du fruit boosté par une saveur de foin qui nous emmène à la campagne. Le sablé cacao vient quant à lui apporter du croustillant et la fleur de sel qu’il contient ne fait que prolonger la longueur en bouche pour notre plus plaisir. Un buche qui surprend notre palais sans le déstabiliser. Gourmandise et surprise pour un Noël au coin du feu !

Retrouvez ces bûches chez un Dimanche à Paris 4 Cours du Commerce Saint-André, 75006 Paris

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *