Un dimanche à Paris : la Pâtisserie par Nicolas Bacheyre

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

Un dimanche à Paris, une boutique à Saint Germain qui fait moins parler d’elle que certaines autres mais qui pour moi fait sans hésitation parti des 5-6 meilleurs de Paris, des visuelles très épurées, avec toujours une touche d’originalité, tout en finesse et pour le goût, il est évidemment au rendez-vous. C’est le chef Nicolas Bacheyre qui réalise toutes ces merveilleuses créations même si quelques unes des créations de Quentin Bailly ( champion du monde ) sont encore disponibles, pour vous dire la qualité de la maison.

Décryptage de deux des pâtisseries dégustées récemment :

Tartelette Mangue-passion Coriandre :

1900143_757167097664204_4281862221290368303_n

Un sablé très friable par l’ajout de la feuillantine, allié à une crème légère à la coriandre au parfum subtil mais tout de même légèrement herbacée, le tout rafraichi par un superbe confit mangue passion. Une pâtisserie très originale et peu sucré qui permet au parfum de coriandre de rester très longtemps en bouche et d’exprimer toute sa justesse.

Le Frisson :

fDSC_0354 (1280x851)

Crème légère citron vert, menthe verte, biscuit pain de gênes citron vert, confit de fraise des bois, pointe de framboise, biscuit croustillant noix de coco : Un petit gateau plein de fraicheur, avec le parfum de citron vert qui domine, une fraicheur renforcé par les fruits rouges, un streusel qui pourrait être plus croustillant mais cette pâtisserie reste tout de même un gateau très agréable en fin de repas.

J’avais déja eu un  coup de coeur pour la buche Coco-Kalamansi-mangue : Une ganache montée fromage blanc vanillé, confit de cubes de Mangues et Kalamansi. Sa feuilletine croustillante au coco et biscuit Joconde moelleux, recouvert de noix de Coco rapée, copeaux de Coco fraîche et de bulles de Mangues coulantes. Douceur et exotisme, peu sucré, super équilibre, j’avais vraiment adoré !!!

1229813_10154662275460298_4045548751702387237_n

A mon avis, on a pas fini d’entendre parler de Nicolas Bacheyre, j’ai encore flashé sur la tartelette avocat carotte dans le dernier Fou de Pâtisserie, courez vite chez un Dimanche à Paris !!!

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

2 commentaires

  1. De toutes les grandes maison de pâtisserie parisiennes c’est celle que je prefere
    Et quand on y passe le matin, on les voit travailler et faire dans le labo vitré
    Les produits sont de qualité haute gamme
    Moi j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *