Goûter de Paques chez Jean Paul Hévin

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

Le titre de l’article illustre le moment : le rêve. Lorsque j’ai reçu cette invitation, je vous avoue que j’ai sauté de ma chaise et que j’étais vraiment comblé et impatient.

Me voilà cette après-midi, arrivant au 231 rue Saint Honoré, rempli d’impatience, je monte au salon de thé, je découvre les magnifiques créations de Pâques : l’oeuf maillot, les bêtes oeufs, le poisson chat, …

Un gouter avec Jean-Paul HévinUn gouter avec Jean-Paul HévinUn gouter avec Jean-Paul HévinUn gouter avec Jean-Paul HévinUn gouter avec Jean-Paul HévinUn gouter avec Jean-Paul HévinUn gouter avec Jean-Paul HévinUn gouter avec Jean-Paul HévinUn gouter avec Jean-Paul Hévin

Quelques minutes plus tard, arrive JP Hévin Himself, pour nous parler des créations de Pâques mais surtout du chocolat en général autour d’un délicieux chocolat chaud.

Un gouter avec Jean-Paul Hévin

Un moment vraiment privilégié où je prend toujours énormément de plaisir à discuter avec de si grands professionnels et tellement passionnés par leur métier. De plus, JP Hévin est quelqu’un de très humain qui est très loin de ses personnalités ayant pris la grosse tête, un homme que la passion n’a jamais quitté et j’en suis sur ne le quittera jamais, très souriant et doté de beaucoup d’humour. Voilà, je n’en dirais pas plus sur cet homme même si je n’en pense pas moins mais je pense qu’il était important de souligner que derrière ce grand professionnelle se cache un aussi une superbe personnalité.

Parlons maintenant de ce que j’ai pu gouté : un délicieux chocolat chaud à customiser avec différents éléments : billes de chocolats pour le croquant, chantilly classique pour les gourmands, jus de gingembre très intéressant qui apporte un côté piquant, frais, un contraste de température : un élément que j’ai particulièrement aimé et que je réutiliserais sans aucun doute, jus de framboise, un accord acidulé qui commence à être connu avec le chocolat mais que j’adore et qui vient réveiller le palais sur un chocolat chaud rond et réconfortant. Tout ces chocolats chauds sont disponibles au salon de thé, vous pouvez même y retrouver celui à la crème d’huitre dont JPH nous a fait la plus grand éloge : pourquoi pas ? Bref, un endroit à tester d’urgence si ce n’est déjà fait pour tout les chocolatomanes qu’ils soient puristes ou exotiques.

Un gouter avec Jean-Paul Hévin

Les fritures de pâques : c’est ce qui composent toutes les créations dont je vous ai montré les photos au début. C’est pour moi la belle surprise de la journée car je trouve çà très souvent trop sucrés, une couverture trop épaisse, et cela même dans les grandes maisons mais ici, on est vraiment sur des gourmandises de grandes qualités avec des pralinés très peu sucrés et ce n’est pas une phrase toute faite : le gout du fruit sec ressort à merveille à travers un beau parfum chocolaté, que vous soyez lait ou noir, il y a vraiment de quoi se damner, et de belles fêtes de Pâques en perspective.

Merci encore à la maison JPH pour l’accueil et l’invitation et bravo pour toutes ses réalisations à toute l’équipe et à Monsieur Hévin.

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *