Un Tea Time au Prince de Galles

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

A la tête de toute la pâtisserie du palace, Yann Couvreur a su prouver depuis quelques années qu’il faisait bien parti des grands pâtissiers de sa génération. Un style bien à lui et des créations au visuels époustouflants m’ ont poussé à aller tester le fameux tea time du Prince de Galles à Paris.
J’avais déjà eu l’occasion de goûter une de ses créations l’année dernière au salon du chocolat et j’en garde encore un souvenir ému. Mais qu’en est il du si emblématique millefeuille à la vanille ou la vanille en 5 feuilles, un des desserts signatures de Yann Couvreur ?

image

La pâte feuilletée est craquante, d’une finesse et d’une gourmandise à tout épreuve contrastant ainsi avec une crème dense, moelleuse et très riche en vanille grâce a l’ infusion de 12 belles gousse au litre. Loin du millefeuille classique mais totalement inscrit dans la modernité, ce millefeuille n’en est pas pour autant moins délicieux que le traditionnel mais bien au contraire, le must-eat du millefeuille, un des cadors du domaine qui mérite bien la réputation que les épicuriens lui ont réservée jusqu’ici.


unnamed

Passons maintenant a la tarte framboise menthe qui fait pas mal parler d’elle ces derniers temps. Un visuel simple et épuré mais qui en dit déjà beaucoup sur la générosité du pâtissier de par la quantité de framboises qui garnissent ce petit bijou qui ne demande qu’à être croquer. En bouche, la framboise, la vraie, sucrée, charnue, d’une maturité exemplaire, le croquant d’une pâte sablée cuite à merveille et l’onctuosité et la fraîcheur d’une crème a la menthe venant ponctuer la dégustation avec ses notes douces et herbacées faisant de cette tartelettes encore une fois une des références de la catégories.

image

Le tout dans une ambiance sereine enjolivée par la visite du chef, un chef d’une grande simplicité, doté de beaucoup d’humilité  nous disant qu’il ne fait que bricoler, que la pâtisserie c’est simple, il ne fait que poser des framboises sur une pâte sucrée… Oui oui Yann tu as raison, on te croit…
En tous cas, merci de nous avoir accordé un peu de temps, bravo pour tes créations qui me laissent la même impression que la première fois  :  une pâtisserie élégante, légère et maîtrisée et surtout une pâtisserie qui donne du plaisir, merci pour ce merveilleux moment et très bonne continuation 😉

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *