Une dégustation chez Arnaud Lahrer

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

Petit décrytage des pâtisseries dégustatées chez Arnaud Lahrer, Meilleur Ouvrier de France :

Tarte Framboise Valéro : 

velero

Une tarte qui existe depuis de nombreuses années, faisant parti des classiques Lahrer mais qui n’était jusqu’à présent jamais entrée en contact avec mon palais.

Cette tarte se compose d’une Pâte sablée vanille, compotée de framboises, biscuit cuillère punché vanille, cubes de mousse panacotta à l’amande amère et framboises fraîches.

A la dégustation, c’est vraiment la framboise qui domine, une framboise comme on l’aime sucrée et acidulée, sous toutes ses formes, la pannacotta est juste là pour arrondir l’ensemble, apporter de l’onctuosité et faire de cette tarte une des meilleurs tartes de la capitale.

Le Fraisier par Arnaud Lahrer : 

fraisier-ind

Tout ce qu’il y a de plus classique dans ce gâteau, mais du classique superbement réalisé et apportant l’émotion que l’on attend à la dégustation d’une pâtisserie de cette gamme.

Belle harmonie des textures dans le registre du moelleux et du fondant, des fraises très riches en saveurs et ayant diffusé leur parfum dans l’intégralité du gâteau, c’est hyper réconfortant sans jamais tombé dans l’écoeurant. Un fraisier avec une simplicité assumée mais surtout très maitrisée, on ne peut qu’adhérer.

La tarte Saint Honoré Vanille : 

SaintHonore-vanillep

Visuellement, c’est réussi sans pour autant me séduire, j’ai un petit à priori sur la lourdeur du Saint Honoré.

A la première bouchée, on comprend très vite que 2 minutes plus tard, il n’en restera plus une miette. Une pâte sucrée fondante, une feuillantine craquante et gourmande, une chantilly aérienne, un crémeux fondant, le tout ponctué de petit choux glacés au caramel qui ne colle pas au dent mais apporte juste la touche craquante qui vient faire de cette création une bombe de gourmandise sans être lourdingue avec un apport en sucre millimétré.

Un seul bémol : la vanille qui pourrait être bien plus marquée et risque de décevoir les gourmands voulant un pur gâteau à la vanille.

La tarte Litchi Rose Framboise Vanille De Tahiti : 

tarte-hawai

Une pâte sucrée sur laquelle repose une ganache ultra fondante et intense à la vanille de tahiti, un confit de framboise bien parfumé accompagné de framboises entières, de gros morceaux de litchis apportant toute la fraîcheur nécessaire. Pour finir, une chantilly à la rose qui vient nous faire succomber de plaisir grâce à un équilibre gustatif n’ayant rien à envier à l’Ispahan de Pierre Hermé.

Pour résumer, les pâtisseries d’Arnaud Lahrer ne sont pas déjantées, plutôt dans la catégories des classiques remis au goût du jour, mais s’impose sans aucun doutes comme une des meilleurs adresses sucrées de la capitale Parisienne.

Télécharge gratuitement mon livre "Entremets d'exception"

* indicates required

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *